Aller au contenu principal
Fermer

Citi s'associe à Coinbase pour stimuler les paiements numériques pour les clients institutionnels
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Citigroup C.N et la bourse de crypto-monnaies Coinbase COIN.O prévoient de collaborer sur des solutions de paiement d'actifs numériques pour les clients institutionnels de la banque américaine, afin d'étendre l'offre à des clients internationaux à l'avenir.

Le partenariat se concentrera dans un premier temps sur la possibilité pour les utilisateurs de déposer et de retirer des devises traditionnelles (communément appelées "fiat" dans le crypto) par le biais des services de Coinbase, ce qui constitue une étape importante car cela permet des transitions en douceur entre l'argent traditionnel et les actifs numériques tels que les crypto-monnaies, ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué commun lundi.

En outre, la collaboration permettra de rationaliser les opérations de paiement, a déclaré Citi.

"En combinant leur portée avec le leadership de Coinbase en matière d'actifs numériques, nous créons des solutions qui peuvent simplifier et étendre l'accès aux paiements d'actifs numériques", a déclaré Brian Foster, responsable mondial de Crypto as a Service chez Coinbase.

Citi a déclaré que plus de détails sur les caractéristiques spécifiques, y compris l'exploration des moyens de convertir la monnaie traditionnelle en stablecoins, seront divulgués dans les mois à venir.

Les stablecoins sont des jetons numériques conçus pour conserver une valeur constante. Ils sont souvent adossés à des actifs traditionnels tels que le dollar américain ou la dette publique.

Ils ont connu un regain de popularité et leur demande devrait augmenter encore après l'adoption par les États-Unis, en juillet, de la loi GENIUS qui fixe des règles fédérales pour les stablecoins.

Les transactions dans le secteur des actifs numériques se sont accélérées cette année, car l'administration Trump, favorable aux cryptomonnaies, encourage les entreprises à développer leurs activités aux États-Unis, créant ainsi un environnement propice à la croissance et à l'investissement.

Coinbase, l'une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde, a déboursé 375 millions de dollars pour acheter la plateforme d'investissement Echo, tandis que plus tôt cette année, elle avait conclu un accord de 2,9 milliards de dollars pour le fournisseur d'options de crypto-monnaies Deribit.

Valeurs associées

118,050 USD NYSE +2,75%
247,9000 USD NASDAQ +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...